Mais laissez-moi me présenter un peu...





Je vais essayer de faire plus court que la fois précédente, et également d'agrémenter le texte de quelques photos, manière. J'ai donc tout bonnement commencé la moto juste après mon permis en chevauchant cette Dominator rouge. Nous somme donc en 1996.

C'est délire je l'ai retrouvé la dernière fois au garage de mon conc' alors que j'étais venu pour ma bandit!!!

Par la suite, et après environ 3 gamelles dont une sérieuse, il fallait bien se faire la main après tout, j'ai roulé en voiture, une Twingo (c'est marrant les Twingo), pendant 3 ans, donc de janvier 1997 à août 2000. Là, et parce que ma femme le voulait aussi, je suis revenu à la moto avec une autre Dominator, modèle 93 cette fois, noire avec des flammes grises. J'ai roulé 4 mois avec, jusqu'à fin décembre 2000, ou des gros problèmes électriques m'ont décidés à la changer pour une CB500 noire fraichement rentrée par mon conc' en occasion. Si y avait pas eu un branlot de caisseux allemand je l'aurai vendu sans un seul carton, heureusement il n'était pas méchant et un léger redressage de fourche (que je n'ai pas payé d'ailleurs) à été suffisant. Désolé, là je n'ai pas de photo.

Je suis donc passé à ça :

Un vrai régal pendant neufs mois, avec tout de même 2 gamelles, dont une sur le mouillé.

Avec elle je me suis vraiment régalé, en retrouvant toutes les sensations que j'avais eu avec celle de la moto école. Elle est rapide, fiable, stable, tenant bien la route (à condition d'avoir un pneu avant neuf), et chose que l'on ne voit pas sur la photo, j'avais rajouté un saute vent pour ne plus souffrir des perturbations très génantes à 160. Elle nous a transporté ma femme et moi sur des centaines de km, sans jamais broncher!!! Un vrai p'tit bijoux. Je la regrette un peu, mais bon vu la suite vous allez comprendre le changement. En effet après huit mois de bons et loyaux services, notre CB a cédé sa place à une Bandit N 1200 noire de 99. Le changement est tout de même important. J'ai roulé six mois avec avant de la mettre presqu'à la casse par ma connerie légendaire. voici d'ailleurs son squelette, que vous pouvez voir sur le reste du site également et d'autres photos choc sur la page spécial Remontage de mon B12.

Snif, je l'ai toute cassé... J'suis qu'un gros naze!!!

En effet, pour une raison stupide de retard j'ai fait un dépassement par la droite au niveau d'un feu qui passait au vert et où le caisseux en tête tournait bien évidemment à droite... je vous laisse deviner la suite. Bref, le choc fut violent et ma bandit projeté ainsi que moi au sol, et dans un bruit énorme le carter principal se brisait laissant l'huile se répandre sur le sol. Bref voila les raisons des photos de mon moteur désossé dans la page "Remontage B12". Sinon mes impressions sur la Bandit, ben WOUUUUUUAAAAAAAHHHHHHH!!! TERRRRIIIIIIBLE!!!!! C'est tout simplement incomparable avec ce que j'ai eu avant, et même s'il existe d'autres motos procurant encore plus de bonnes sensations, eh ben je suis super attaché à mon B12 et croyez-moi lorsqu'il sera de nouveau sur roues, je m'en vais te le bichonner sérieux!!!!! Parole!





Ho... putain ça va trop vite pour revenir à la page précédente...




© Tous droits réservés 2001 André DELAUNAY